CT Scanner

Qu'est-ce qu'un scanner ?


Un CT-Scanner utilise des rayons X pour produire des images très détaillées du corps permettant au radiologue, un médecin formé à l'interprétation des scans, d'identifier avec précision les anomalies dans les organes du corps.


Les CT-Scanner  sont très bien tolérés, sans gêne ni claustrophobie. La plupart des scans nécessiteront une canule intraveineuse pour permettre l'injection de produit de contraste (pour améliorer la qualité et la précision de votre examen).

Après avoir soigneusement rempli le questionnaire et lu les informations relatives au CT-Scanner, vous serez pris en charge par le TRM.



Le CT-Scanner  implique des radiations ; quelle quantité de rayonnement vais-je recevoir et est-ce dangereux ?


Nous utilisons le moins de rayonnement possible, tout en veillant à ce que le scan soit de qualité adéquate. La quantité de rayonnement nécessaire dépendra de divers facteurs, notamment la raison pour laquelle l'analyse est effectuée. Pour la plupart des patients, il est possible d'utiliser une faible dose qui équivaudrait à 1-2 ans de rayonnement naturel (auquel nous sommes tous exposés).





Bon Examen

IRM 3T


IRM


Une IRM n'utilise pas de rayonnement mais utilise  l'effet d'un aimant très puissant pour imager le corps. Les examens prennent plus de temps que le CT-Scanner  et les images sont donc plus sensibles aux artéfacts (flou) dus au mouvement. Cependant, l'équipe vous guidera et vous expliquera comment procéder de façon à obtenir les meilleures images.


Après avoir soigneusement rempli le questionnaire et lu les informations relatives à l`IRM, vous serez pris en charge par le TRM.


Il vous est  demandé, compte-tenu du champ magnétique utilisé, d'enlever tout vêtement contenant des éléments métalliques et des habits compatibles seront disponibles.





Bon examen
Share by: